Culture ─ Solidarité ─ Francophonie



"Promouvoir la culture, oeuvrer pour la paix, distinguer les mérites"

Vous êtes : > LAUREATS & DISTINGUES > Personnalités distinguées > 2 octobre 2017 - Etats Unis - Ariane Daguin

2 octobre 2017 - Etats Unis - Ariane Daguin

PNG - 45.1 ko

En présence de Bénédicte de Montlaur, conseillère culturelle de l’ambassade de FRANCE et Bernard Duhaime, président de la délégation de La Renaissance Française aux Etats Unis d’Amérique, Mme Ariane DAGUIN a reçu la médaille d’Or de la Renaissance Française.

Ariane Daguin est le PDG de D’Artagnan, fournisseur gastronomique de renom.
Le nom d’Artagnan est synonyme de qualité supérieure depuis sept générations d’une longue ligne de chefs en Gascogne.
Ariane a décidé pour poursuivre un diplôme universitaire à l’Université Columbia. En travaillant à temps partiel pour un producteur de pâtés new-yorkais.
Elle était au bon endroit lorsque l’opportunité de commercialiser le premier foie gras produit localement s’est présenté.
Elle a fondé D’Artagnan en 1985 comme premier fournisseur de gibier et de foie gras aux États - Unis.
En plus de diriger D’Artagnan, développer de nouveaux produits et la recherche de méthodes innovantes et écologiquement responsables. Ariane est au conseil d’administration de la Chambre franco-américaine de Commerce à New York, et elle est sur le City Harvest Food Board. Reconnu en 1994 par la Fondation James Beard « Who’s Who of Food and Beverage in America ", Ariane est maintenant membre des Awards Comité. En 2005, Ariane a reçu le « Lifetime Achievement Prix" du Magazine Bon Appetit et, en septembre 2005, était nommé à la fois Chevalier de l’Ordre de la Légion d’honneur et Officier dans l’Ordre National du Mérite.


JPEG - 37.2 ko
JPEG - 76.1 ko
JPEG - 71.8 ko
JPEG - 51.3 ko