Culture ─ Solidarité ─ Francophonie



"Promouvoir la culture, oeuvrer pour la paix, distinguer les mérites"

Vous êtes : > OU SOMMES-NOUS ? > En France > Bretagne et Loire Atlantique > Distinctions > Culture bretonne à l’honneur à Paimpol.

Culture bretonne à l’honneur à Paimpol.

JPEG - 26.5 ko
De gauche à droite : Lucien Thomas et Brigitte Vadier Metra, Jean-Yves de Chaisemartin, maire de Paimpol et conseiller départemental, Yvette L’Hostis et Yannick Kerlogot, conseiller départemental. | Ouest-France

Des mains de Brigitte Vadier Métra, Yvette L’Hostis a été décorée de la médaille de La Renaissance Française, samedi, en mairie de Paimpol.

Présidente de la délégation Bretagne - Pays de Loire de la Renaissance française, Brigitte Vadier Métra a récompensé l’engagement profond d’Yvette L’Hostis pour le patrimoine et la culture bretonne à travers le Cercle culturel Anjela Duval, la fête des Islandais, le musée du Costume et la fédération Kendalc’h.

En compagnie de Bertrand Thollas, chorégraphe du cercle celtique de Guingamp, la Paimpolaise vient aussi de concrétiser un travail de cinq ans de collecte d’informations et de témoignages avec le livre « Le costume du Trégor et du Goëlo », édité par Coop Breizh.


Voir en ligne : Dans Ouest France