Culture ─ Solidarité ─ Francophonie



"Promouvoir la culture, oeuvrer pour la paix, distinguer les mérites"

Vous êtes : > PUBLICATIONS > Communiqués (publics, membres et presse) > Décès de l’Ambassadeur Bernard DORIN

Décès de l’Ambassadeur Bernard DORIN

JPEG - 48.7 ko

Le Président Denis Fadda, et les membres du Conseil d’Administration de La Renaissance Française ont la tristesse de vous faire part du décès de l’Ambassadeur Bernard DORIN, un ami très fidèle, l’une des figures emblématiques de l’univers francophone.

Commandeur de la Légion d’honneur, Ambassadeur de France, Conseiller d’Etat honoraire, Bernard Dorin a été le premier Chef du service des affaires francophones au Quai d’Orsay. Homme d’une grande érudition, il était aussi un merveilleux poète. Membre du Conseil d’Administration international de notre institution, il participait à ses sessions avec ponctualité et faisait toujours bénéficier ses confrères de son expérience et de ses avis judicieux ; ceci avec délicatesse et infinie courtoisie.

Bernard DORIN a notamment exercé les fonctions d’Ambassadeur de France en Haïti, en Afrique du Sud, au Brésil, au Japon et au Royaume uni.

Une cérémonie religieuse aura lieu le jeudi 28 février, à 10 h 30 en l’église Notre Dame de l’Assomption de Passy ( 88 Rue de l’Assomption, 75016 Paris).

Le Président, et le Conseil d’administration de La Renaissance Française adressent à sa famille leurs plus sincères condoléances.

Crédit photo : Institut Kurde Paris