Culture ─ Solidarité ─ Francophonie



"Promouvoir la culture, distinguer les mérites"

Vous êtes : > OU SOMMES-NOUS ? > En France > Alsace Haut-Rhin > Des livres pour l’école maternelle Montavont de Mulhouse

Des livres pour l’école maternelle Montavont de Mulhouse

JPEG - 250.1 ko

Le vendredi 4 mars a eu lieu une petite fête bien sympathique à l’école maternelle Montavont de Mulhouse pour saluer la venue des membres de la Renaissance Française. En effet, Monsieur Albert DURR, Président de la délégation du Haut Rhin et Madame Dominique THUET se sont déplacés pour remettre des livres aux écoliers méritants. Ils ont été accueillis par Madame Caroline SCHRECK , directrice de l’école, Madame Solange HAGENMULLER , conseillère pédagogique de la circonscription de Mulhouse 3 et qui représentait Monsieur Rémy KOZLIK, Inspecteur de l’Éducation Nationale, ainsi que par des représentants des parents d’élèves.
Après une visite des 6 classes de l’école, qui compte 149 élèves, pour découvrir de superbes réalisations et animations autour du thème du loup, adultes et enfants se sont retrouvés dans la salle de jeux pour la remise officielle des albums d’un montant de 200€. A cette occasion, Monsieur Albert DURR a rappelé l’importance des livres pour l’épanouissement, la culture et le savoir des enfants et ce, dès leur plus jeune âge.