Culture ─ Solidarité ─ Francophonie



"Promouvoir la culture, distinguer les mérites"

Vous êtes : > PUBLICATIONS > Ouvrages, Manifestations, Sites conseillés > Edition 2013 de "Florilège"

Edition 2013 de "Florilège"

« Florilège » 2013, l’anthologie internationale de la poésie contemporaine

Le huitième Florilège des Auteurs et Poètes de la Francophonie vient de paraître avec la participation de 103 poètes francophones et ses nombreuses chroniques sur l’art poétique ainsi que sur les différentes activités de l’association, en France et dans le monde.
Présidée par notre délégué international pour la défense de la langue française, Olivier Furon-Bazan, la Société des Auteurs et Poètes de la Francophonie fait suite au Club des Poètes Présents de Jean Grassin (1957-2006) et représente aujourd’hui l’unique ouvrage de poésie broché, réservé aux bibliophiles. La dernière édition de cette anthologie internationale de la poésie contemporaine, portant le blason de la SAPF (Mente et Penna), certaines activités de La Renaissance Française sont mentionnées avec notamment les voyages et les remises des médailles à Pleven (Bulgarie) et à Dakar à l’occasion du centième anniversaire du poète humaniste Aimé Césaire.
Parmi les articles présentés, celui écrit sur le sculpteur Isabelle Béné « Une triple artiste des formes et des lignes aux couleurs suaves ». Médaille d’or de La Renaissance Française, elle ne compte pas moins d’une centaine d’expositions dans le monde entier et une trentaine de prix pour récompense. Parmi les remarquables articles traitant de la poésie, nous citerons celui de René Le Bars, vice-président de la SAPF et médaillé de La Renaissance Française ayant pour thème « avenir de la langue française ».

JPEG - 338.8 ko
Le Florilège des Auteurs et Poètes de la Francophonie 2013 (paru chez SAPF), broché et toilé (couleur jaune), 440 pages, 30 € (+3 € frais de port). Pour tout renseignement : Olivier Furon-Bazan, 13, impasse Jules-Verne, 56700 Hennebont, 02 97 36 47 56 et 06 62 50 68 21.

Pour plus d’informations rendez-vous sur :
www.poetes-francophonie.com