Culture ─ Solidarité ─ Francophonie



"Promouvoir la culture, distinguer les mérites"

Vous êtes : > ACTIONS PUBLIQUES > Rencontres méditerranéennes de Matera > ITALIE - BASILICATE - Fondation des "Rencontres méditerranéennes de (...)

ITALIE - BASILICATE - Fondation des "Rencontres méditerranéennes de Matera"

ITALIE - BASILICATE - Signature d’un accord

Fondation des "Rencontres méditerranéennes de Matera"

Le 24 octobre, a été signé à Matera, capitale européennes de la culture 2019, un accord entre La Renaissance Française représentée par son Président international, le Professeur Denis Fadda et la Fondation "Le Monacelle", représentée par sa Directrice générale, Madame Antonietta Salvatore Ambrosecchia, soutenue par la Région Basilicate et la ville de Matera.

JPEG - 61.5 ko

En vertu de cet accord, à partir de 2015, seront organisées, en association avec le Forum méditerranéen de la culture, à raison de deux fois par an, "Les rencontres méditerranéennes de Matera".

Ces manifestations, qui se tiendront en français et en italien, réuniront des intellectuels de très haut niveau venant de tous les pays du monde méditerranéen.

L’objet de ces rencontres pluridisciplinaires est de faciliter un dialogue, dans un esprit de partage, entre personnalités d’origines et religions diverses, afin de contribuer à une meilleure connaissance des cultures et de la civilisation méditerranéennes ; en priorité sera mis en évidence ce qui rapproche les peuples du monde méditerranéen.

La signature de l’Accord a été suivie d’une conférence de presse et d’interviews. L’événement a été largement commenté par les journaux italiens.

JPEG - 175.5 ko
La Gazzetta del Mezzogiorno 25/10/2014
JPEG - 37.1 ko
Il Quotidiano del Sud 25/10/2014
JPEG - 33.4 ko
Il Quotidiano del Sud 24/10/2014

Portfolio