Culture ─ Solidarité ─ Francophonie



"Promouvoir la culture, oeuvrer pour la paix, distinguer les mérites"

Vous êtes : > OU SOMMES-NOUS ? > En France > Bretagne et Loire Atlantique > Distinctions > Jacqueline RIVET distinguée par La Renaissance Française

Jacqueline RIVET distinguée par La Renaissance Française

Jacqueline Rivet, s’est vue remettre la médaille d’or de la Renaissance française. Elle devient ainsi membre de la délégation Bretagne Loire-Atlantique de la Renaissance française, association ayant pour objectifs de défendre et d’assurer le rayonnement de la langue et de la culture française et de promouvoir les initiatives qui contribuent à l’enrichissement du patrimoine culturel de la France.

JPEG - 56.7 ko

Jacqueline Rivet, 68 ans collectionne les minéraux depuis son plus jeune âge. « Mon intérêt pour les minéraux et les fossiles date de mon enfance, raconte-t-elle, émue par la distinction. Je suis née en Vendée et, lorsque j’étais enfant, je trouvais des ammonites et des bivalves dans les champs. J’ai commencé à les collectionner à l’âge de 7 ans. »

Puis Jacqueline Rivet, arrivée en Bretagne, a continué à assouvir sa passion en adhérant au club de minéralogie créé en 1983, puis en devenant sa présidente en 1990.


Voir en ligne : Ouest France : Jacqueline RIVET décorée