Culture ─ Solidarité ─ Francophonie



"Promouvoir la culture, oeuvrer pour la paix, distinguer les mérites"

Vous êtes : > OU SOMMES-NOUS ? > En France > Alsace Haut-Rhin > La médaille d’or du rayonnement culturel à Monsieur Jean- Louis (...)

La médaille d’or du rayonnement culturel à Monsieur Jean- Louis Weber

Une médaille et un jubilé à Mulhouse

L’ ASCA, association des Sociétés Chorales d’Alsace, s’est produite en novembre 2015 sur la scène nationale de la Filature de Mulhouse pour fêter son 160éme anniversaire. L’orchestre d’Harmonie de Mulhouse et quelques 180 choristes ont interprété la messe solennelle en l’honneur de Ste Cécile de Charles Gounod.
A l’issue du concert, Monsieur Albert Durr, président du comité du Haut-Rhin, a décoré de la médaille du rayonnement culturel de la Renaissance Française échelon or Monsieur Jean- Louis Weber, président de l’ASCA depuis plus de 20 ans. Devant une salle comble et de nombreuses personnalités du monde culturel, Monsieur Durr a fait l’éloge de l’heureux récipiendaire et rappelé les valeurs de la Renaissance française.
Monsieur Jean- Louis Weber est né en 1933 à Forbach, professeur d’éducation musicale, puis professeur de chant au Conservatoire National de Strasbourg, il a mené une carrière de concertiste en France, en Allemagne, en Suisse et aux États- Unis.
Chevalier des palmes académiques, il a également obtenu la médaille d’honneur pour services aux collectivités locales, la Croix du mérite pour services rendus à la Confédération Internationale des Sociétés Musicales et, pour son engagement militaire, le titre de Reconnaissance de la Nation pour sa participation aux opérations en Afrique du Nord.

JPEG - 122.6 ko

Extraits du concert à écouter :

https://youtu.be/fd1SQCxNP9q