Culture ─ Solidarité ─ Francophonie



"Promouvoir la culture, oeuvrer pour la paix, distinguer les mérites"

Vous êtes : > OU SOMMES-NOUS ? > Dans le monde > Bulgarie > La ville de POMORIE et EDUCATION1888 distingués

La ville de POMORIE et EDUCATION1888 distingués

Pomorie reconnaissance internationale en tant que gardienne de l’esprit d’Yavorov

Publié le 12 Septembre, 2014 Par : reporter burgaskiy

Monsieur le Maire de la ville Pomorie, Ivan Alexiev et le Président du Centre communal "Education 1888" Miltcho Talev ont reçu une délégation de la France - les Représentants de l’association « La Renaissance française »*.

Son Président international le professeur Denis Fada, ainsi que le Président des écrivains français francophones, le prof. Olivier Bazan et Mme Elena Voleva, membre de l’ « Alliance France-Bulgarie », ont attribué à la municipalité Pomorie et au Centre communal « Education 1888 »* une médaille et ainsi qu’un diplôme pour leurs travaux liés à l’organisation de la fête "Les jours à Yavorov" et en considération de l’effort remarquable dédié au développement de la culture.
Après avoir étudié retracé la vie et l’œuvre du grand poète bulgare Peyo Yavorov, et ravi par manifesté un hommage sensible à sa personnalité, ils ont salué la contribution de Pomorie en tant que gardienne de l’esprit de poète.

JPEG - 10.7 ko

Le professeur Fada a exprimé son admiration pour la vie culturelle à Pomorie, et pour la longue histoire du Centre communal « Education1888 », dont l’image est aujourd’hui résolument moderne.

« Je vous en remercie pour cette reconnaissance et je suis fier que le travail pour la préservation de notre culture soit apprécié et valorisée. L’échange international est très important pour nous et nous espérons que nos contacts dans ce domaine continueront à donner de bons résultats » - a déclaré le maire de Pomorie Ivan Alexiev.
Les écrivains français ont invités une délégation de la ville à se rendre en France à l’occasion des 100 ans de la création de l’association « La Renaissance française".

JPEG - 72.3 ko

* « La Renaissance française » est une association qui prône la culture, la solidarité et la francophonie dans le monde.

* « Centre communal » est une institution à vocation culturelle et éducative, typiquement bulgare, créée au 19e siècle.