Culture ─ Solidarité ─ Francophonie



"Promouvoir la culture, oeuvrer pour la paix, distinguer les mérites"

Vous êtes : > OU SOMMES-NOUS ? > En France > Bretagne et Loire Atlantique > Distinctions > Le Maquis de Coat-Mallouen à l’honneur

Le Maquis de Coat-Mallouen à l’honneur

Maquis de Coat Mallouen

Lors de la manifestation patriotique, l’Association des anciens et amis du Maquis de Coat-Mallouen s’est vu remettre la médaille de la Renaissance française.

JPEG - 53.4 ko

Une récompense « qui reconnaît le travail de mémoire, initié par le chef du maquis, le commandant Robert, et ses troupes. Un travail qui s’est conclu par la réalisation du musée de la Résistance en Argoat », souligne le général Budet, président de l’association.


Le Général François-Budet reçoit la distinction de La Renaissance Française.

JPEG - 198.9 ko

de gauche à droite : Le Général F. Budet, Mme B. Vadier-Metra, M. L. Thomas

Discours de Madame Brigitte Vadier Metra, présidente de la Délégation Bretagne et Loire Atlantique de La Renaissance Française à l’occasion de la distinction de l’Association des Anciens et des Amis du Maquis de Plésidy-Saint Connan.

Discours prononcé par M. LUCIEN THOMAS, à l’occasion de la remise de décoration de La Renaissance Française à l’Association des Anciens et Amis du Maquis de PLESIDY – SAINT - CONNAN COAT MALLOUEN – SAINT CONNAN SAMEDI 26 JUILLET 2014


Voir en ligne : Un hommage au maquis de Coat-Mallouen