Culture ─ Solidarité ─ Francophonie



"Promouvoir la culture, oeuvrer pour la paix, distinguer les mérites"

Vous êtes : > OU SOMMES-NOUS ? > Dans le monde > Serbie > Mars 2015 - Les grands moments des relations franco-serbes.

Mars 2015 - Les grands moments des relations franco-serbes.

Le 25 mars, la Présidente de la Délégation de La Renaissance Française en Serbie, Madame le Professeur Irina Subotic, a donné une conférence à Novi Sad, capitale de la Région de Voivodine, dans la Galerie de Pavle Beljanski (voir photos) ; au cours de cette conférence, elle a présenté notre institution et mis en évidence les grands moments des relations franco-serbes.

Le 26 Mars, au Musée Zepter elle a conduit une visite centrée sur les œuvres des artistes serbes qui ont été profondément influencés par l’esprit français et /ou qui ont vécu en France, notamment à Paris (voir photos).

Cette visite qui a attiré beaucoup de monde, a bénéficié d’une couverture médiatique importante ; la radio nationale a parlé de l’événement et le 27 mars au soir Madame Subotic a été l’invitée du Journal culturel de la Première chaîne de la Radiotélévision serbe. Elle y a parlé de La Renaissance Française et de sa Délégation en Serbie et a présenté son programme d’activités ; une série de conférences sur les personnages qui ont marqué les relations franco-serbes est prévue.

Portfolio