Culture ─ Solidarité ─ Francophonie



"Promouvoir la culture, distinguer les mérites"

Vous êtes : > OU SOMMES-NOUS ? > Dans le monde > Bulgarie > UNESCO : colloque international, numérique et patrimoine

UNESCO : colloque international, numérique et patrimoine

Quatrième conférence internationale sur la présentation numérique et la préservation du patrimoine culturel et scientifique

Jeudi, 18 Septembre 2014 - au Dimanche, 21 Septembre 2014

Sofia, Bulgarie Contact : Bhanu Neupane (b.neupane unesco.org)

Colloque
Lieu : 8, Acad. G Bonchev Str, Sofia, 1113 Sofia, Bulgarie
Langue de l’événement : English
Focal Point : Neupane, Bhanu

L’UNESCO organise la quatrième Conférence internationale sur la présentation et la préservation numérique du patrimoine culturel et scientifique -DiPP2014, en partenariat avec l’Institut de mathématiques et d’informatique et l’Académie bulgare des sciences.

La conférence vise à présenter les résultats, les projets de recherche et les applications innovants dans le domaine de la numérisation, la documentation, de l’archivage, de la représentation et de la préservation du patrimoine culturel et scientifique tangible et intangible au niveau nationale et mondial.

Le principal objectif est de fournir un accès ouvert au patrimoine culturel numérisé et de mettre en place des politiques durables pour sa préservation et sa conservation numérique. La priorité est la présentation numérique et la préservation des biens culturels et historiques dans des conditions de risque, y compris ceux de la région de Veliko Tarnovo.

La Conférence permettra la démonstration de technologies et de prototypes innovants, dont les répertoires numériques, les archives numériques, les musées virtuels et les bibliothèques numériques, qui résultent de pratiques et de réalisations établies dans le domaine.

Les représentants des bibliothèques, des musées, des galeries, des archives, des centres, des institutions de recherche nationales et étrangères et les universités sont invités à participer et à échanger leurs expériences, leurs idées, leurs connaissances et leurs meilleures pratiques dans le domaine.


Voir en ligne : UNESCO