Culture ─ Solidarité ─ Francophonie



"Promouvoir la culture, oeuvrer pour la paix, distinguer les mérites"

Vous êtes : > OU SOMMES-NOUS ? > Dans le monde > Allemagne - SARRE > Délégation de Sarre : commémoration de la fin de la Grande Guerre aux Eparges (...)

Délégation de Sarre : commémoration de la fin de la Grande Guerre aux Eparges (Verdun) - 10 novembre 2018

La Délégation aux Eparges (Verdun) le 27 octobre 2018

Dans l’antichambre d’un concert de musique de chambre organisé à travers l’appui manifeste de la Délégation de Sarre de La Renaissance Française aux Eparges, petite commune à 20 km dans le sud-est de la ville de Verdun, pour le 10 novembre prochain, un groupe d’une vingtaine de personnes s’est rendu samedi 27 octobre dans cet endroit pour inspecter ces lieux et histoire.

Cette sortie était une réussite parfaite : transport en bus, respect de l’horaire, guidage sur le champ de bataille parfait (traduction en allemand incluse), ensuite repas campagnard mais parfait, visite du cimetière militaire allemand Vaux-lès-Palameix avec guidage sur place avec un représentant allemand – en sont les points de repère.

Par-dessus tout, l’ambiance profitait de la chaleur qui régnait dès le moment de la rencontre avec les amis français, expérience fondamentalement heureuse.

Commémoration aux Eparges du Centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale – programme du 10 novembre 2018

Pour ce qui concerne les événements autour du centenaire de la fin de la guerre 1918 à Verdun le 11 novembre 2018, s’organise aux Eparges

  • la veille, samedi 10 novembre,
  • à 20 h, une procession aux flambeaux
  • à 21 h, un concert de musique de chambre dans l’église paroissiale Saint Martin du
    village.

Le concert est interprété par le quatuor à cordes LANDOLFI, Saarbrücken (RFA), plus Walter Glössner comme deuxième alto.

Programme :

Claude Debussy – Quatuor à cordes
Wolfgang Amadeus Mozart – Quintet à cordes

Walter Glößner, Président et Barbara Beyersdörfer, Secrétaire générale

JPEG - 72.9 ko
La Délégation de Sarre - 27 octobre 2018 - Sortie aux Eparges (Verdun)

Portfolio