Culture ─ Solidarité ─ Francophonie



"Promouvoir la culture, oeuvrer pour la paix, distinguer les mérites"

Vous êtes : > OU SOMMES-NOUS ? > Dans le monde > Arménie > GENEVE : colloque de l’Académie ARARAT :"Science Education et Culture pour la (...)

GENEVE : colloque de l’Académie ARARAT :"Science Education et Culture pour la Justice et la Paix"

Du 11 au 13 décembre 2017, à l’occasion du 8e congrès mondial scientifique de l’Académie internationale des Sciences ARARAT, s’est tenu à Genève, au Palais de Nations Unies, un important colloque sur le thème "Science Education et culture pour la justice et la Paix".

Ce colloque de haut niveau auquel ont participé des personnalités venues du monde entier, était parrainé par La Renaissance Française représentée tant par son Président international, le Professeur Denis Fadda que par le Président de la Délégation de La Renaissance Française en Italie à Saint-Marin au Saint-Siège et à Malte, le Professeur Giovanni Agresti.

Le Professeur Agresti a organisé et coordonné l’importante session consacrée à la "Diversité linguistique, le progrès scientifique et le développement durable" ; le Président international a présidé la session consacrée à la Paix à laquelle participait aussi Madame Soreau Hartwitch (La Renaissance Française Berlin).

Le Président de l’Académie ARARAT, le Professeur Agop Kerkiacharian, par ailleurs Président de la Délégation de La Renaissance Française en Arménie, a appelé de ses voeux la mise en place rapide de "l’Institut universel scientifique pour la Justice et la Paix" promu par l’Académie ARARAT.

JPEG - 75.3 ko

Portfolio