Culture ─ Solidarité ─ Francophonie



"Promouvoir la culture, oeuvrer pour la paix, distinguer les mérites"

Vous êtes : > OU SOMMES-NOUS ? > Dans le monde > Italie, Saint-Siège et Malte > ITALIE : AYTEN INAN à la VILLA MEDICIS le 13 septembre

ITALIE : AYTEN INAN à la VILLA MEDICIS le 13 septembre

Le 13 septembre, à 20 h 30, Aytèn Inan, pianiste, Déléguée à La Musique de La Renaissance Française, ouvrira la saison de la Villa Médicis avec les nouveaux pensionnaires de l’Académie de France à Rome.

Rendez-vous à 20 h

Extrait du site Villa Médicis-Rome

JPEG - 5.9 ko

20.30
Présentation de la promotion 2018-2019 des pensionnaires de l’Académie de France à Rome – Villa Médicis et de la saison culturelle des Jeudis de la Villa.

Cette année la promotion de l’Académie de France à Rome compte 16 pensionnaires.

Cette présentation sera entrecoupée d’interludes musicaux interprétés par la pianiste et compositrice Aytèn Inan.
Aytèn Inan a effectué sa formation au sein du Conservatoire de Musique et de Danse de l’Oise et du Conservatoire slave de Musique de Paris. Elle donne de nombreux concerts en France avant d’entamer une carrière internationale par un concert avec l’orchestre de chambre de l’Opéra de Varsovie. Lauréate de divers concours régionaux et nationaux, notamment Premier prix du meilleur talent (Piano) de Picardie, Deuxième prix du Concours international Claude Kahn. Elle est Déléguée à la musique de La Renaissance Française (« La paix par la diffusion de la culture ») institution créée par Raymond Poincaré en 1915.

Parallèlement à sa carrière de pianiste, elle a entrepris un important travail de recherche dans le domaine de la musicothérapie, particulièrement auprès d’enfants autistes et schizophrènes.


Voir en ligne : Site Villa Médicis