Accueil » ARGENTINE- PIGÜÉ Expo Hommage à Adrienne Bolland

ARGENTINE- PIGÜÉ Expo Hommage à Adrienne Bolland

par Gabriela BENITO

À 100 ans de la traversée de la Cordillère des Andes par l’aviatrice française Adrienne Bolland, et dans le cadre des célébrations du Mois de la France dans la ville de Pigüé, La Renaissance Française Délégation Argentine, en partenariat avec les institutions françaises locales – l’Alliance Française, la Société Française et L’ Amicale d’Échanges, et l’Aéro-club Pigüé-, a présenté l’exposition photographique Le Ciel comme Horizon.
Cette exposition fait partie des célébrations de l’ Ambassade de France, l’Institut Français et le réseau des Alliances Françaises d’Argentine , en honneur de cette femme exceptionnelle qui, outre les exploits aériens, fut aussi féministe et résistante.
En effet, pour Adrienne Bolland la cordillère n’a pas été le plus grand défi. Sa participation dans la Guerre civile espagnole et dans la Résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale, ses efforts pour faire reconnaître la place des femmes dans le monde très masculin de l’aviation et sa lutte en faveur du droit de vote féminin, font d’Adrienne Bolland une pionnière, et la transforment, cent ans après, en un puissant symbole pour nos sociétés.
L’inauguration de l’exposition a eu lieu le dimanche 18 juillet dans les installations de l’Aéro-club Pigüé, en présence des autorités municipales et du Secrétaire de Culture de la ville, et a été suivie de la réalisation de baptêmes de l’air et de la dégustation de chocolat chaud.
Elle restera ouverte au public jusqu’au dimanche 8 août.

Pour aller plus loin
Histoire par les femmes. L’irrévérencieuse Adrienne Bolland
Il y a 100 ans, l’aviatrice loirétaine Adrienne Bolland traversait la Cordillère des Andes
100 ans : la traversée des Andes d’Adrienne Bolland fêtée par Air France (vidéos)
Témoignage d’Adrienne Bolland sur sa traversée aérienne des Andes le 1er avril 1921
Vidéo Air France A cent ans de la traversée des Andes par Adrienne Bolland
Institut Français d’ Argentine. Présentation de l’Expo Hommage à Adrienne Bolland en Argentine par l’Ambassadrice Mme Claudia Scherer-Effosse

You may also like

© 2023 Tous droits réservés La Renaissance Française