Accueil » DELEGATION DU HAUT-RHIN : remise de livres dans des écoles

DELEGATION DU HAUT-RHIN : remise de livres dans des écoles

par Dominique THUET

Après un arrêt forcé et prolongé dû à la pandémie, la délégation de La Renaissance Française du Haut-Rhin, sous la conduite de son président, Albert Durr, s’est fait une joie de reprendre le chemin des écoles pour offrir des livres aux élèves.

Depuis de nombreuses années en effet, la délégation travaille avec les douze inspections départementales du Haut-Rhin qui désignent chacune une école dont le projet pédagogique est axé sur les livres.

Les écoles ainsi proposées, qui bénéficient d’un budget de 200€, font parvenir la liste des livres choisis à la délégation. En février, la délégation a donc eu le plaisir de se rendre d’abord à Mulhouse dans une école maternelle de cinq classes. Les 150 enfants accompagnés de leurs enseignants ont offert chants et petit discours de remerciement en présence du conseiller pédagogique de la circonscription, du premier adjoint de la ville et des délégués des parents d’élèves.

La semaine suivante, elle s’est rendue dans une école élémentaire du Sundgau à Michelbach-le-Bas. La dotation de livres ainsi offerte permettra aux enseignants d’étoffer la toute nouvelle bibliothèque de l’école des coquelicots.

You may also like

© 2023 Tous droits réservés La Renaissance Française