Accueil » LANGUEDOC – ROUSSILLON : Molière et Pierre Soulages en deux publications de la délégation de La Renaissance Française

LANGUEDOC – ROUSSILLON : Molière et Pierre Soulages en deux publications de la délégation de La Renaissance Française

par La Renaissance Française

A moins de trois mois du quatre centième anniversaire de la naissance de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, la délégation de La Renaissance Française du Languedoc-Roussillon édite une brochure consultable en ligne sur le présent site “Molière universel et actuel”.
La seconde publication “Soulages – Spécial éducation aux arts plastiques” est présentée ” comme un tiré à part de la brochure éditée au début de 2021 par la revue “Los Rocaires” dont de nombreuses pages sont consacrées à l’artiste français contemporain le plus connu au monde.

«Molière Universel et Actuel» pour le 400ème anniversaire de sa naissance

Comment faire rire, à gorges déployées, des chinois au Théâtre de l’Opéra de Pékin ? En leur jouant le Bourgeois Gentilhomme ! Telle est l’anecdote rapportée par l’ancien ambassadeur à Pékin, Maurice Gourdault-Montagne,président du Fonds Molière de Pézenas !
Molière Universel et Actuel est l’importante brochure de la Délégation du Languedoc-Roussillon, à l’occasion du quatre centième anniversaire de la naissance de Molière. Elle est disponible en dématérialisée et sur demande en version papier. Les délégations situées hors de France ont contribué à dresser un tableau surprenant de l’influence et de la présence de Molière sur tous les continents et de la manière très contemporaine avec laquelle il fustige les travers de la société qui se retrouvent dans tous les pays et dans tous les temps.
Grande qualité graphique et valeur des contenus : «Plaisir des yeux, humour et compétences. J’ai déjà pioché quelques anecdotes savoureuses, et je vais le parcourir avec plaisir »… comme l’exprime un correspondant de La Renaissance Française.

Interview de Pierre Soulages sur l’Éducation aux Arts Plastiques

Pierre Soulages, enfant, délaisse les crayons de couleurs qui lui avaient été offerts et passe de la peinture noire sur du papier blanc pour représenter la neige! Cela lui a réussi … Ce grand peintre, reconnu dans les musées du monde entier, était tout désigné pour donner un interview sur l’Éducation aux Arts plastiques. Depuis sa résidence sétoise, Pierre Soulages a bien voulu accorder à Dominique-Henri Perrin, un entretien sur ce sujet pour le Bulletin de la Délégation du Languedoc- Roussillon.

You may also like

© 2023 Tous droits réservés La Renaissance Française