Accueil » Tokyo : la première phalère nouvelle remise à M. Kosaku Nishida, industriel japonais

Tokyo : la première phalère nouvelle remise à M. Kosaku Nishida, industriel japonais

par La Renaissance Française

2021_0816_-_phalere_kosaku_nishida-2.jpg

M. Kosaku Nishida, président directeur général de l’entreprise Alloy, leader japonais de l’inoxydable, épris de culture francophone.

Le lundi 2 août 2021, M. Sumihiko Seto, Président de la délégation de La Renaissance Française au Japon, a remis la première phalère nouvelle à Tokyo, au restaurant Zakuro, à M. Kosaku Nishida.
Industriel de grand renom, M. Kosaku Nishida est le président directeur général de l’entreprise Alloy, premier fabricant de l’inoxydable au Japon qui fait partie du grand groupe Nippon Steel.
M.Seto écrit : “M. Nishida n’est pas n’importe quel homme d’affaires. Il pense toujours que l’entreprise doit être partie prenante de la société à laquelle elle appartient”.
Sa pensée concernant le monde dans lequel nous vivons, se réalise à travers les actions qu’il mène. La plus marquante de ses actions est son projet de sauvetage – avec le professeur Endo – de la péniche baptisée l’Asile Flottant, transformée en 1929 par Le Corbusier pour y accueillir des gens sans abri.
Remise à flots après avoir coulé en 2018, elle est en train d’être restaurée au port d’Austerlitz, sur la rive gauche de la Seine à Paris. M.Nishida offre, notamment, à titre gracieux, deux passerelles qui relieront ce chaland au quai.

capture_d_ecran_de_2021-08-18_11-50-59.png

M.Nishida, qui accorde une priorité aux actions de solidarité, donne beaucoup d’importance au projet de plantation de rosiers Simone Veil au Japon. Il a d’ailleurs participé avec la délégation à la cérémonie de plantation de rosiers qui s’est tenue à Kanazawa.
Il a été très fier de recevoir ce 2 août la phalère de La Renaissance Française gravée à son nom.

capture_d_ecran_de_2021-08-18_12-09-32.png

You may also like

© 2023 Tous droits réservés La Renaissance Française