jeudi 7 février 2013, Marcq en Baroeul, déjeuner littéraire avec Mme Marina DEDEYAN

« Anne de MONTFORT » est l’invitée de la délégation Nord/Pas-de-Calais

Le jeudi 7 février, dans les salons du restaurant « Le Petit boulevard » à Marcq en Baroeul, s’est réunie la délégation du Nord/Pas-de-Calais pour son traditionnel déjeuner littéraire.
Leur invitée était Madame Marina DEDEYAN, jeune romancière native de Saint-Malo.
Après le mot d’accueil chaleureux de Monsieur Benoît DESCAMPS, nouveau Vice-Président de la délégation pour le Nord, Monsieur le Professeur Jean-Pierre ARRIGNON, Président de la délégation a présenté l’auteur.

Depuis son enfance, Marina DEDEYAN est baignée dans l’histoire ; issue d’une illustre famille russo-arménienne, elle est fille du médiéviste Gérard DEDEYAN et petite fille du professeur Charles DEDEYAN .
Son roman « de Tempête et d’espoir » paru le 23 janvier 2013, éd. Flammarion est son quatrième roman. Il évoque avec fougue et justesse la Bretagne des grands navigateurs et du commerce maritime, en ce siècle où tant les philosophes que les expéditions lointaines façonnèrent le monde moderne.

« .. Je m’appelle Anne de Montfort et n’ai pour moi que ma jeunesse, le prestige de mon nom, ma détermination, avec cette devise d’Anne de Bretagne que j’ai faite mienne, non mudera – je ne changerai pas…. »

site de Marine DEDEYAN: http://www.marinadedeyan.com/

contenus apparentés

Délégation de La Renaissance Française du Nord/Pas-de-Calais : Compte rendu du déjeuner littéraire du 23 mai 2024 avec Monsieur Jean-Pierre Langellier

Compte rendu du déjeuner littéraire de la délégation Nord – Pas de Calais de la Renaissance Française avec Monsieur Jean-Philippe Moinet – jeudi 25 avril 2024

Cérémonie de plantation de Rosiers Simone Veil à la ville de Fukuyama