Préambule sur la rédaction des articles

Bienvenu sur le site de LRF !

Rédiger un article, le mettre de côté, y revenir pour le compléter ou le modifier, sont des opérations de base que vous devez connaître pour pouvoir publier vos travaux.

Rassurez-vous à aucun moment vous ne pouvez faire de mauvaise manipulation qui pourrait mettre en péril le site. Vous évoluez dans un espace protégé et rien de ce que vous ferez, ne pourra avoir d’autres conséquences sur d’autres parties du site.
Le pire que vous puissiez faire c’est déformer votre travail ou l’effacer (et encore…) !

Notez qu’un article se distingue aussi par son statut.

Il peut être :

en rédaction, il n’y a que vous qui le voyez et vous pouvez intervenir dessus à votre guise ou/et suivant vos disponibilités, rien ne vous oblige à le finir dans l’instant, c’est une sorte de brouillon à votre usage exclusif, sur lequel vous pourrez revenir plus tard pour mise à jour, modification, compléments, etc,
en demande de publication, il s’agit d’un statut que vous établissez vous-mêmes lorsque vous estimez que l’article est fini et qu’il peut être publié, ce changement de statut informe les responsables de votre demande, vous n’avez rien d’autre à faire,
publié, si les responsables d’édition de LRF décident de retenir votre proposition d’article, celui ci est publié et mis en ligne, à ce niveau vous ne pouvez plus intervenir dessus, il est « gelé » et ne peut plus être modifié. Seuls les administrateurs généraux ou de secteur peuvent modifier son statut ou ses contenus.

Dans le cas où vous estimez, après publication, que l’article doit être complété ou modifié, il faudra en demander le changement de statut et qu’il revienne « en demande de publication ».
Cette demande est à adresser à votre responsable local ou général.
S’il revient « en demande de publication », vous pouvez alors intervenir dessus comme avant sa publication.