ET QUE VIVENT LES LIVRES!

Ce vendredi après-midi n’était pas tout à fait comme les autres pour les bambins de l’école élémentaire de Mitzach. Non pas parce que la neige qui tombait doucement sur le village laissait augurer de belles parties de luge, mais parce qu’ils attendaient la venue du Comité de la Renaissance Française et qu’ils représentaient le Réseau des Ecoles de La Thur.

Ce Réseau a été choisi par Mme Frédérique RAUSCHER, Inspectrice de l’Education Nationale, pour la qualité de ses projets, afin de bénéficier d’une dotation de livres d’un montant de 200€.
Ces ouvrages viendront enrichir une malle pédagogique destinée à circuler dans les classes de la Vallée.

Les coordinatrices du Réseau, Mmes Estelle DIEMUNSCH, Gwladys DOPPLER et Estelle BINSINGER, en présence de Mme Séréna MOULART, conseillère pédagogique et des élèves, ont salué et remercié chaleureusement Albert DURR, président, Thierry HARTMANN, vice-président et Dominique THUET, membre du Comité Départemental de la Renaissance Française.

Monsieur DURR est allé à la rencontre des élèves pour faire un bref rappel historique, préciser l’origine de cette association qui fête son centenaire, ainsi que les valeurs qu’elle défend, et célébrer la culture française à travers le monde. Les élèves ont ensuite déballé avec un grand bonheur albums, livres et autres kamishibaïs de l’auteur Florence JENNER-METZ qu’ils rencontreront le 20 mai à la Médiathèque l’Etoffe des Mots de WESSERLING.

contenus apparentés

Délégation du Haut-Rhin: Remise de la Phalère de La Renaissance Française à Monsieur Jean-Marie MEYER

HAUT-RHIN : Disparition de Jean-Luc Maurice, trésorier de la Délégation de La Renaissance Française

DELEGATION DU HAUT-RHIN : remise de livres dans des écoles