A Rome au Palais Farnèse : “L’Italie et la France dans la Grande Guerre”

Le 18 avril, au Palais Farnese, siège de l’Ambassade de France en Italie, La Renaissance Française, en coopération avec la représentation en Italie de l’Association nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite (l’A.N.M.O.N.M.) a organisé un important événement qui a rassemblé un nombre très important de participants.

Après une communication de Madame Michèle Barrault sur “la musique pendant la Grande Guerre” et une prestation du comédien Alfonso Veneroso, s’est tenue une table ronde qui réunissait le Professeur Mariano Gabriele, le Général d’aviation inspecteur Basilio Di Martino, les professeurs Jean-Paul Amat (Sorbonne) et Pierre Salou (Val de Grâce) sur le thème : “L’Italie et la France dans la Grande Guerre”.

Après une intervention sur le système des décorations pendant la Guerre de 14-18, qui concluait la table ronde, le Général d’Armée Jean-Louis Georgelin, Grand Chancelier de la Légion d’honneur a remis deux distinctions. l’une à l’écrivain Rosetta Loy qui a été élevée à la dignité de Grand Officier dans l’Ordre national du Mérite et l’autre au Général Michele Risi qui a été nommé Chevalier de l’Ordre.

contenus apparentés

ITALIE : cérémonie de remise de distinctions à Pescara

Italie-France : “Nouvelles frontières de la communication touristique à l’ère du numérique”

UFIS – Université francophone de l’Italie du Sud : 2023 une session d’été d’excellence