A Rome au Palais Farnèse : « L’Italie et la France dans la Grande Guerre »

Le 18 avril, au Palais Farnese, siège de l’Ambassade de France en Italie, La Renaissance Française, en coopération avec la représentation en Italie de l’Association nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite (l’A.N.M.O.N.M.) a organisé un important événement qui a rassemblé un nombre très important de participants.

Après une communication de Madame Michèle Barrault sur « la musique pendant la Grande Guerre » et une prestation du comédien Alfonso Veneroso, s’est tenue une table ronde qui réunissait le Professeur Mariano Gabriele, le Général d’aviation inspecteur Basilio Di Martino, les professeurs Jean-Paul Amat (Sorbonne) et Pierre Salou (Val de Grâce) sur le thème : « L’Italie et la France dans la Grande Guerre ».

Après une intervention sur le système des décorations pendant la Guerre de 14-18, qui concluait la table ronde, le Général d’Armée Jean-Louis Georgelin, Grand Chancelier de la Légion d’honneur a remis deux distinctions. l’une à l’écrivain Rosetta Loy qui a été élevée à la dignité de Grand Officier dans l’Ordre national du Mérite et l’autre au Général Michele Risi qui a été nommé Chevalier de l’Ordre.

contenus apparentés

Italie-France : « Nouvelles frontières de la communication touristique à l’ère du numérique »

UFIS – Université francophone de l’Italie du Sud : 2023 une session d’été d’excellence

Session d’été 2023 de l’Université francophone de l’Italie du Sud (l’UFIS) : inscription