20 mars 2017 – Luxembourg – Lydie POLFER

Le 20 mars au cours d’une belle cérémonie organisée, en collaboration avec la municipalité de Luxembourg, par Bruno Théret Président honoraire et Christophe Déage, Président de la Délégation de La Renaissance Française au Luxembourg, Madame [?Lydie Polfer], ancien Ministre, parlementaire et remarquable Bourgmestre de la capitale du Grand Duché, a reçu la Médaille d’or de La Renaissance Française. Cette haute distinction lui a été remise par le Président international de notre institution, le Professeur Denis Fadda.

Discours du Président International de La Renaissance Française (extraits)

C’est ainsi que notre institution a décidé, Madame la Bourgmestre, de vous accorder la plus haute de ses distinctions, la Médaille d’or de La Renaissance Française pour l’action inlassable de solidarité que vous avez menée depuis votre entrée en politique et que vous continuez de mener avec une grande détermination. Je vous en félicite très chaleureusement.

Dans toutes vos fonctions et responsabilités, vous n’avez jamais cessé de rapprocher les êtres humains. Plus spécialement dans votre fonction de Bourgmestre, vous avez su accueillir. Les Français, les francophones en général, ont bénéficié de cette politique d’accueil. Les Français sont près de 20000 dans la ville de Luxembourg et, avec votre aide, ils disposent d’établissements scolaires de qualité ; je suis certain que cela continuera.

Sur FACEBOOK :

Sur Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lydie_Polfer

Et d’innombrables sites relatifs au Luxembourg.

contenus apparentés

Parcours d’Alexandre Najjar, écrivain, poète, journaliste, avocat

Cérémonie de remise de la médaille d’or de La Renaissance Française à Alexandre Najjar pour l’ensemble de son oeuvre

Lauréats: Fédération de Russie, Promotion 2020