Communiqué : ARGENTINE, Maria Gabriela BENITO nommée Présidente de la délégation de La Renaissance Française

MADAME MARIA GABRIELA BENITO NOMMEE PRESIDENTE DE LA DELEGATION DE LA RENAISSANCE FRANCAISE EN ARGENTINE

Géographe formée à l’Université de Bahia Blanca, l’Universidad Nacional de Sur et à l’Université de Toulouse Le Mirail, Madame Benito est aussi hautement diplômée en langues étrangères. A la fois Professeur de langue et culture italiennes et Professeur de français dans la très francophone ville de Pigüe, elle est aussi interprète et traductrice. Elle a été Référent pédagogique pour la province de Buenos Aires du programma d’échanges d’assistants de langue (Ministère de l’Education de la République argentine-Ambassade de France),Professeur de français de la Gastronomie et la Restauration et encore Responsable de l’Observatoire des bonne pratiques de développement territorial et de l’Observatoire d’études territoriales de l’Argentine. (Ministère de la planification fédérale, de l’investissement public et des services de la Nation).

Elle succède au regretté Professeur Santiago Cesar Besuschio, Professeur de médecine de grand renom, Médaille d’or de La Renaissance Française , qui fut le fondateur de la Délégation de La Renaissance Française en Argentine, délégation qu’il présida avec succès durant seize années, contribuant grandement au renforcement des liens entre Argentins, Français et autres francophones.

pr_besuschio_2009_1.pdf

contenus apparentés

ARGENTINE : Rencontre de la Présidente de la Délégation de La Renaissance Française en Argentine avec le Président International Denis Fadda

ARGENTINE- PIGÜÉ Expo Hommage à Adrienne Bolland

ARGENTINE Rencontre littéraire avec VAL REIYEL, auteure du roman jeunesse « IRINEÏ ET LE GRAND ESPRIT DU MAMMOUTH »