Voeux de la délégation Nord-Pas de Calais


Chers Amis de la Renaissance française du Nord-Pas-de-Calais,
Nous serons bientôt en janvier, nom qui vient du latin Janua « Portail » et du Dieu Janus « dieu des Portes ». Ecoutons Ovide qui, dans les Fastes, fait parler Janus : « Si je permets à la Paix de sortir de mon Temple, asile où elle sommeille, ces chemins s’aplanissent devant elle et elle y marche en liberté ; si je cesse de retenir la guerre sous d’inébranlables verrous, le monde est bouleversé, monde de carnage »
En notre Temps présent, le monde est bouleversé ! Il est urgent d’ouvrir la porte du Temple pour permettre à la Paix de s’imposer.
Quant à nous, membres de la Renaissance française, il nous appartient d’ouvrir les chemins de Paix par la culture, le savoir-faire et le dialogue ; il nous appartient de promouvoir l’Humanisme en reconnaissant dans chaque Homme, l’icône de Dieu ; il nous appartient de promouvoir l’excellence tant de l’esprit que du corps et du Savoir-faire !
Levons-nous et marchons pour le Bien Commun.

Jean-Pierre ARRIGNON
Président de la délégation Nord-Pas de Calais

L’année en images:

contenus apparentés

Remise de la médaille d’Or de La Renaissance Française à S.E. Madame Erna HENNICOT-SCHOEPGES, ancienne Présidente de la Chambre des Députés, Anc. Ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, des Travaux publics et de la Francophonie

ITALIE : cérémonie de remise de distinctions à Pescara

GRÈCE : Vœux pour le Nouvel An