CONAKRY : récentes activités de la Délégation de La Renaissance Française en Guinée

[bloc_ombre]
Chaque dernier vendredi du mois, les membres de la Délégation et leurs amis se retrouvent à la fois autour d un livre, « le livre du mois » et aussi autour de « la personnalité du mois ».

Ces rencontres sont devenues un rendez-vous incontournable pour les intellectuels, les cadres et les étudiants de la capitale guinéenne.[/bloc_ombre]

Le 22 Février 2019, la Délégation a reçu Madame ZENAB CAMARA, qui est à la tête du cabinet du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique comme « Personnalité du mois »; un parcours exceptionnel a été relaté.

Pour « Le Livre du mois » , JOURNAL D’UNE ANNÉE SUR LES RIVES DE LA SEINE Souvenirs d’un Guinéen stagiaire à Paris de JEAN MARIE TOURÉ.

Toujours fidèles au rendez-vous de ces rencontres d’échanges, de partage et de reconnaissance, le public composé d’anciens Ministres, de cadres du secteur public et du secteur privé et de jeunes leaders de la société civile était là, très nombreux.

Le 25 janvier, aux Délices d’Africana à Kipé, l’année 2019 avait commencé avec le même public auquel s’étaient joints d’anciens premiers ministres.

Le « livre du mois » était MURUTIGUI OU LE SABRE DU REFUS de YAMOUSSA SIDIBE, ancien Directeur général de la RTG.

La « Personnalité du mois » était Mamadou Bailo BARRY, Directeur exécutif de l’ONG « Destin En Main »,Directeur général de Africa Global Vision (AGV), Représentant de Canal plus Advertising en Guinée

contenus apparentés

Guinée : Conakry capitale mondiale du Livre 2017 avec l’Unesco.

La Guinée : activités en images de notre Délégation

Guinée