Communiqué – GRAND-PARIS : Michel Bouquet et La Renaissance Française, un dynamisme toujours intact !

Michel Bouquet, Médaille d’Or de La Renaissance Française
Michel Bouquet et La Renaissance Française, un dynamisme toujours intact !

Lors du Jeudi de Juin de la Délégation du Grand Paris de La Renaissance Française et, à l’initiative de Dominique-Henri Perrin, membre du Conseil d’Administration de La Renaissance Française et Président de la Délégation Languedoc-Roussillon, le Professeur Denis Fadda, Président international de La Renaissance Française, a remis à Michel Bouquet, Grand-Croix de la Légion d’Honneur, la Médaille d’Or de La Renaissance Française, la plus haute distinction de notre institution pour sa carrière exceptionnelle d’acteur.

En réponse aux mots élogieux du Président Denis Fadda « Vous avez servi les auteurs dramatiques les plus grands, les textes les plus exigeants. De la phrase prolixe d’Anouilh à la parole quasi silencieuse de Beckett. De la malice vertigineuse de Molière à la simplicité énigmatique de Pinter ! », Michel Bouquet, très ému, a confié : « La reconnaissance très chaleureuse qui m’est, ainsi, témoignée, de même que le dynamisme de La Renaissance Française me redonnent un optimisme tout neuf ! Je me sens prêt pour de nouvelles actions ! ».

Voir aussi Grand-Paris : remise de la Médaille d’or de La Renaissance Française à Michel Bouquet

contenus apparentés

COMMUNIQUÉ : profanation de la stèle Simone-Veil à Perros-Guirec. Les présidents Gabriel de Broglie et Denis Fadda expriment leur indignation

AU SIEGE : DATES A RETENIR

Assemblée générale de La Renaissance Française en visioconférence internationale