Japon : Les roses Simone-Veil fleurissent à Yokosuka

Les rosiers Simone-Veil plantés l’an passé à Yokosuka donnent aujourd’hui leurs premières fleurs.

PAR Yumiko MORI
Sept jeunes rosiers ont été offerts par la délégation de La Renaissance Française au Japon à la ville de Yokosuka à la fin de l’année dernière et ils ont été plantés au Parc Verny, près des statues de Verny et d’Oguri et dans la zone des roses rouges.

Pendant la belle saison de floraison de la rose, la délégation japonaise (M. Seto, Mme Ito, Mme Yamada, Mme Horio et moi-même) a été invitée par M. Kamiji, maire de Yokosuka et nous avons effectué une visite de courtoisie au cours de laquelle le président Seto a reçu un certificat d’appréciation du maire dans la salle de réception.


Le parc Verny où deux pieds de rosiers ont été plantés.

A la demande de Monsieur le Maire, nous avons offert à nouveau deux pieds soignés par Mme Horio (Univerité de Ferris). Ceux-ci ont été mis en terre au Parc central de la paix de Yokosuka.
Nous sommes très heureux que notre projet de Rose Simone-Veil progresse en bonne voie au Japon, et sommes particulièrement reconnaissants de la coopération si précieuse de Monsieur Orard, le créateur en France de roses d’exception.


Lors de la réception par le maire de Yokosuka de la délégation de La Renaissance Française, et la remise de diplôme à son président, M. Seto.

Cette fois, nous avons eu l’occasion de rencontrer aussi les personnes clés de Seibu Landscap, société spécialisée dans l’exploitation et la gestion de parcs dans différentes villes du Japon, notamment à Yokosuka.


Yokosuka est une ville portuaire située à l’entrée de la baie de Tokyo.

contenus apparentés

Délégation de La Renaissance Française au Japon: Plantation des rosiers Simone Veil

Délégation de La Renaissance Française au Japon, compte-rendu de la conférence : Le Partenariat global Amérique-Europe-Japon, est-il possible ?

Les roses Simone Veil se plaisent à Tokyo, à la Résidence de France