Les voeux du professeur Denis Fadda, président international de La Renaissance Française, pour la Paix dans le monde

LE MONDE a vécu une terrible année 2022 ; une fois encore les armes se sont fait entendre et de nombreuses populations civiles ont été plongées dans l’effroi, le néant ou ont connu la soumission.
Tel l’artisan remettant inlassablement son ouvrage sur l’établi, La Renaissance Française agit partout où elle le peut pour construire la Paix.
Partout où des délégations sont présentes, notre institution, fidèle à ses fondateurs, ouvre le dialogue, instaure des échanges et des coopérations, favorise l’essor culturel et l’éducation pour tous.
A l’approche de cette période de fêtes de Noël et de fin d’année je souhaite à tous les membres et amis de La Renaissance Française des moments de joie et forme des vœux très chaleureux de bonne santé, de prospérité et de réussite dans tous leurs projets, qu’ils soient familiaux, professionnels ou associatifs.
Avec le ferme espoir que, en 2023, chacun de nous pourra, par la culture, apporter sa pierre à l’édification d’une Paix durable dans le monde.
Professeur Denis Fadda
Président international
de La Renaissance Française


[bloc_gris2]

Photo : Le palais du Luxembourg, à Paris.
Siège du Sénat, il est un symbole puissant de la paix retrouvée en Europe. En ses murs, en 1947, fut signé le Traité de Paris qui mit fin à un demi-siècle de guerres mondiales et amorça la réconciliation entre pays ennemis.
[/bloc_gris2]

contenus apparentés

Hymne à la langue française composé par le Professeur Karl Akiki, directeur du Pôle Publications et valorisation de la Francophonie scientifique à l’Académie Internationale de la Francophonie Scientifique  

Francophonie : Le Petit Prince à New-York au coeur de Manhattan

Académie Française : hommages sous la Coupole et dans la cour d’honneur des Invalides à Hélène Carrère d’Encausse