Sarre : Deux parterres de rosiers Simone-Veil créés par la délégation de La Renaissance Française


Deux parterres de rosiers Simone-Veil viennent d’être créés à l’initiative de la Délégation de la Sarre de La Renaissance Française, présidée par M.Walter Glössner,.
≈ au Jardin franco-allemand (quasiment sur la frontière entre la France et l’Allemagne) au quartier réservé aux roses.
≈ au jardin de devant de la Fondation Villa Lessing, au centre du quartier résidentiel « Am Staden », comme en témoignent les trois photos ci-jointes.
La cérémonie de donation et d’inauguration est prévue avec les officiels respectifs pour le mois de mai 2023, lorsque les roses seront en fleurs.

[bloc]

Simone Veil : la réconciliation et la paix entre les peuples

La rose Simone-Veil, créée par le rosiériste Orard, avait été baptisée en 2015 dans les jardins du Sénat, au palais du Luxembourg, à Paris, au nom de la présidente d’honneur de la Renaissance Française, Madame Simone Veil, de l’Académie française.
La cérémonie s’était déroulée en présence de ses fils, qui représentaient leur mère dont la santé ne permettait pas qu’elle y participe.
La rose Simone-Veil est aujourd’hui un symbole d’adhésion et de fidélité aux valeurs humaines et de paix dans le monde. Madame Simone-Veil, plus de cinq ans après sa disparition, reste dans toutes les mémoires pour l’oeuvre accomplie tout au long de sa vie. Victime de la déportation avec les membres de sa famille durant la Seconde guerre mondiale, elle n’a jamais cessé d’agir pour la réconciliation et la paix entre les peuples, pour la construction d’une Europe solidaire. Elle fut première femme élue présidente du Parlement européen en 1979 .
Chaque 1er juillet, La Renaissance Française se rend en délégation au Panthéon, à Paris, pour déposer un bouquet de roses Simone-Veil sur sa sépulture où elle repose avec son époux Antoine.

[/bloc]

contenus apparentés

« Madame Veil » est en fleurs !

Délégation sarroise de La Renaissance Française: invitation à la lecture des Fables de Jean de La Fontaine

Exposé sur l’enseignement et la formation musicale en France et en Allemagne