JAPON : Deux-cents enfants de vingt pays ont concouru pour la paix mondiale

À l’issue du processus de sélection, Namine Kawamura (Japon), R.S. Kasmira Jayawira (Sri Lanka) et Émilie Leclerc (France et Japon) se sont vu décerner le prix de l’enfant le plus pacifique.

PAR YUMIKO MORI, DE LA DELEGATION DU JAPON
Pour encourager des enfants multinationaux qui apprennent et réfléchissent à la paix, le Sommet des enfants pour la paix dans le monde a été organisé pour la quatrième fois cette année et s’est tenu dans la salle de conférence internationale de la Chambre des représentants (Chiyoda-ku, Tokyo) le 1er août 2023. L’organisatrice est Mme Taeko Tada, directrice de la délégation japonaise de La Renaissance Française.
Grâce à l’appel à l’action du Président International Denis Fadda, La Renaissance Française a coopéré avec cet événement au niveau mondial. De la délégation japonaise, l’Auditeur Takashi Shinozuka (ancien Ambassadeur du Japon au Maroc) et la Vice-présidente Yumiko Mori y ont participé.
Après avoir invité les enfants du monde entier à soumettre des idées pour construire la paix dans le monde, 200 idées ont été reçues de 20 pays (Japon, États-Unis, Indonésie, Australie, Royaume-Uni, Italie, Corée du Sud, Guinée, Côte d’Ivoire, Sri Lanka, Thaïlande, Chine, Nigeria, Népal, Finlande, Brésil, France, Malaisie, Laos, Lituanie et Corée du Sud).
Les membres du jury suivants ont rigoureusement évalué les 200 candidatures.
Ichiro Fujisaki, ancien diplomate (chef du jury) ; Soichi Noguchi, astronaute ; Haichi, créateur de YouTube ; Takayuki Furuta, docteur en ingénierie, directeur du centre de recherche sur la technologie des robots du futur de l’Institut de technologie de Chiba ; Toshifumi Kataoka, directeur exécutif de NHK (Japan Broadcasting Corporation),

Douze enfants représentants ont été sélectionnés parmi plus de 200 candidatures et ils ont prononcé des discours dans la salle de conférence internationale de la Chambre des représentants.
À l’issue du processus de sélection, Namine Kawamura (Japon), R.S. Kasmira Jayawira (Sri Lanka) et Émilie Leclerc (France et Japon) se sont vu décerner le prix de l’enfant le plus pacifique.
Nous espérons que les propositions des enfants seront appliquées dans un monde sans guerre à l’avenir.

contenus apparentés

Délégation de La Renaissance Française au Japon: Plantation des rosiers Simone Veil

Délégation de La Renaissance Française au Japon, compte-rendu de la conférence : Le Partenariat global Amérique-Europe-Japon, est-il possible ?

Les roses Simone Veil se plaisent à Tokyo, à la Résidence de France