La délégation de La Renaissance Française de la Sarre invite à une conférence sur les écoles de musique allemandes et françaises : Une comparaison des pratiques dans l’espace transfrontalier Sarre – Grand Est.

Le Jeudi 18 avril 2024, 18h30, Sarrebruck

En Allemagne, il existe environ 1000 écoles de musique gérées par les communes. Elles apportent une contribution essentielle à la musicalisation de la société et à l’entretien de la pratique musicale vocale et instrumentale.

L’école de musique de Sarrebruck, capitale du Land, est l’une des institutions de ce type les plus grandes et les plus profilées de Sarre. Environ 2200 élèves y suivent des cours chaque semaine.

Notre membre Thomas Kitzig, qui dirige l’école de musique depuis 32 ans, nous invite à une conférence sur le travail de l’école de musique dans la capitale du Land et nous explique également les différences avec l’éducation musicale en France voisine. Mais la musique elle-même ne sera pas oubliée !

Rendez-vous : Jeudi 18 avril 2024, 18h30 dans la salle Tzvi-Avni de l’école de musique de Sarrebruck, capitale du Land.
Possibilité de se garer : Parking à l’hôtel de ville/ Landwehrplatz

Après la conférence, nous souhaitons terminer la soirée au bistrot à vin voisin HAUCK, Landwehrplatz, autour d’un verre de vin et plus.

Inscriptions sous : info@renaissance-francaise-en-sarre.de

contenus apparentés

Délégation de La Renaissance Française au Japon: Plantation des rosiers Simone Veil

Promouvoir la paix par le partage des cultures’, une soirée emblématique des valeurs deLa Renaissance française au Luxembourg

« Madame Veil » est en fleurs !