Roses Simone VEIL, c’est le moment des plantations !

Les massifs et parterres de rosiers Simone-Veil se créent dans de nombreuses villes, villages de France et d’ailleurs. La rose Simone Veil embaume les jardins de sa fragrance exquise.

Cette rose baptisée en 2015 dans les jardins du Sénat, à Paris,  lors du centième anniversaire de la création de La Renaissance Française et le même jour au Grand-Château d’Ansembourg au Luxembourg, symbolise la beauté et la délicatesse d’une femme qui a tant donné pour la Paix en Europe et dans le monde après avoir connu les souffrances de la Déportation et de la perte de ses proches durant la Seconde Guerre mondiale.

La saison actuelle, puis en février-mars est très favorable à la plantation des rosiers, pour une reprise au printemps et un premier fleurissement en mai et juin prochains. Cette variété est dite « remontante ». Elle donne deux à trois fois des roses nouvelles en cours d’année qui peuvent être coupées pour faire de beaux bouquets parfumés.

Pour passer commande par courrier postal au créateur de la rose Simone-Veil, c’est ici :

https://www.promessedefleurs.com/rosiers/rosiers-par-variete/rosiers-the-grandes-fleurs/rosier-a-grandes-fleurs-simone-veil.html

contenus apparentés

Délégation de La Renaissance Française au Japon : Compte rendu de la conférence du 16 mars de Monsieur Franck Michelin, professeur à l’université Teikyô pour célébrer la Journée de la Francophonie 2025

TOKYO : le 19 avril conférence conjointe d’Elyane Dezon Jones et Kazuyoshi Yoshikawa sur Proust

Délégation de La Renaissance Française au Japon: cérémonie de remise de distinctions