Délégation de La Renaissance Française au Japon: cérémonie de remise de distinctions

TOKYO : Le 25 mars, pour la septième fois consécutive s’est tenue à la Résidence de France, en présence de l’Ambassadeur Philippe Setton la solennelle cérémonie de remise de distinctions de La Renaissance Française organisée par la très dynamique délégation de notre institution au Japon présidée par M. Sumihiko Seto.  

Un récital de piano de Mme Mahoko Nakano a précédé la cérémonie. A l’occasion de l’anniversaire de la mort de Debussy, le 25 mars, Mme Nakano a choisi les pièces telles que La fille aux cheveux de lin, etc..

Quatre personnalités éminentes étaient distinguées : Mme Rumi Kawai, M. Shigeru Kashima, M; Tadao Takemoto, et  Mme Keiko Kishi.

Deux d’entres elles recevaient la Médaille d’or des Valeurs francophones; deux autres la Médaille d’or de La Renaissance Française.

Après un discours du Président international, le Professeur Denis Fadda, retransmis sur écran, puis sa présentation des récipiendaires, chacun d’eux a reçu des mains de l’Ambassadeur de France qui s’est exprimé avec chaleur, la Médaille qui lui revenait.

Madame Kawai a reçu le certificat honorable par Madame Françoise Morechand, membre d’honneur de la Renaissance française qui a reçu en 2019 la Médaille d’Or du Rayonnement Culturel.

Un concert, avec Mme Makoto Nakano au piano a suivi, avant une très belle réception, dans les salons de la Résidence, qui a rassemblé 90 personnes. 

Une cérémonie élégante et amicale pleinement réussie qui a ravi tous les participants. 

Toast par S.E.M. Koichiro Matsuura, Président d’honneur et huitième Directeur Général de l’UNESCO

Lien vers l’article du “petit journal” : https://lepetitjournal.com/tokyo/la-renaissance-francaise-honore-quatre-personnalites-engagees-408855

contenus apparentés

“Le Chant des Partisans” au Cercle Royal Gaulois

Concert de musique de chambre organisé par la Délégation de Sarre et l’Institut Théodore Gouvy à Hombourg-Haut (F) avec le Quatuor Rasumowsky et le pianiste Thomas Duis

Délégation de La Renaissance Française au Japon : Compte rendu de la conférence du 16 mars de Monsieur Franck Michelin, professeur à l’université Teikyô pour célébrer la Journée de la Francophonie 2025