Cérémonie de remise du prix littéraire de La Renaissance Française 2023

Le 24 janvier a eu lieu à l’Académie des sciences d’outre-mer la remise du prix littéraire de La Renaissance Française 2023 .
La cérémonie, ouverte par un chaleureux discours du Secrétaire perpétuel de l’Académie, le Professeur Dominique Barjot, s’est poursuivie par une intervention du président du jury, Monsieur Daniel Rondeau de l’Académie française, qui a salué la lauréate Nathacha Appanah et la qualité de son œuvre littéraire.
Le président international, le Professeur Denis Fadda, a ensuite longuement évoqué l’ouvrage  magnifique qui lui a valu son prix, La mémoire délavée (voir discours ci-dessous).
Durant la réception qui a suivi et a rassemblé bien des amis, Nathacha Appanah s’est livrée avec beaucoup de gentillesse à une séance de dédicaces de son livre.  

contenus apparentés

Concert de musique de chambre organisé par la Délégation de Sarre et l’Institut Théodore Gouvy à Hombourg-Haut (F) avec le Quatuor Rasumowsky et le pianiste Thomas Duis

Délégation de La Renaissance Française au Japon : Compte rendu de la conférence du 16 mars de Monsieur Franck Michelin, professeur à l’université Teikyô pour célébrer la Journée de la Francophonie 2025

TOKYO : le 19 avril conférence conjointe d’Elyane Dezon Jones et Kazuyoshi Yoshikawa sur Proust