21 Septembre: ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe

Comme chaque année, ce 21 septembre, date anniversaire de sa fondation durant la Grande Guerre, La Renaissance Française a ravivé la Flamme sous l’Arc de Triomphe et déposé une gerbe en hommage aux soldats de toutes les nations tombés entre 1914 et 1918.

Nous étions nombreux à participer à cette émouvante cérémonie présidée par le Général Bruno Dary. Bien des membres étaient venus de très loin, notamment d’Arménie, de Géorgie, du Japon et du Liban. 

A son issue, une cinquantaine de membres de La Renaissance Française se sont retrouvés pour un très agréable dîner amical de cuisine libanaise.  

contenus apparentés

Tokyo : Compte rendu de la représentation de Platée – Fêtede la Francophonie du 15 mars 2026 à l’Institut français deTokyo

ÉGYPTE : Remise des insignes de chevalier de l’ordre national du mérite à Basil Marco

SARRE : Conférence “Les multiples vies de Simone Veil”