21 Septembre: ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe

Comme chaque année, ce 21 septembre, date anniversaire de sa fondation durant la Grande Guerre, La Renaissance Française a ravivé la Flamme sous l’Arc de Triomphe et déposé une gerbe en hommage aux soldats de toutes les nations tombés entre 1914 et 1918.

Nous étions nombreux à participer à cette émouvante cérémonie présidée par le Général Bruno Dary. Bien des membres étaient venus de très loin, notamment d’Arménie, de Géorgie, du Japon et du Liban. 

A son issue, une cinquantaine de membres de La Renaissance Française se sont retrouvés pour un très agréable dîner amical de cuisine libanaise.  

contenus apparentés

Hommage de l’Académie des sciences d’outre-mer à Philippe Lamarque

Décès de Philippe Lamarque – Messe à Notre Dame de la Consolation à Paris le vendredi 19 juin à 10h

Cérémonie d’intronisation de Daniel Rondeau comme treizième président d’honneur de l’Institution