A.G. du 12 Juin et remise de décoration à Armelle Courbon

Accueillie par son Secrétaire perpétuel dont les mots ont été hautement appréciés, l’Assemblée générale de notre institution s’est tenue à l’Académie des sciences d’outre-mer le 12 juin

Elle a rassemblé en présentiel ou en distanciel de nombreux membres de La Renaissance Française, et notamment des présidentes et présidents de délégation, appartenant aux cinq continents. 

A l’issue de l’Assemblée et avant la réception qui a réuni membres de La Renaissance Française et amis dans une très agréable ambiance, s’est tenue une cérémonie au cours de laquelle le président international, le professeur Denis Fadda, a remis à Armelle Courbon, présidente de la Commission supérieure d’attribution des distinctions, la croix de chevalier de l’Ordre national du Mérite.  

Le discours de remise de croix à Armelle Courbon :

contenus apparentés

Grand-Paris : Compte-rendu de la conférence du 15 avril 2026 

Tokyo : Compte rendu de la rencontre avec l’Amiral Coldefy, président national de la SMLH, et les personnalités françaises présentes

Nord-Pas-de-Calais : 100ème anniversaire de la disparition de Claude Monet