Malgré une chute du nombre des infections au Covid 19 en France et à Paris, les mesures de confinement restent en vigueur et limitent à quelques personnes seulement les possibilités de réunion, tout en réduisant la capacité du transport public.
Cela conduit le bureau de La Renaissance Française à annuler l’assemblée générale statutaire qui avait été reportée au jeudi 4 décembre 2020 et devait se tenir au siège de l’Assemblée des départements de France.
A titre exceptionnel, de nouvelles dispositions ont été prises pour que l’assemblée générale puisse avoir lieu « à distance » par le biais du présent site Internet de La Renaissance Française.
Ces dispositions nouvelles feront que chaque membre (à jour de sa cotisation 2020) recevra les documents nécessaires : rapport d’activité, rapport financier, programme d’orientation. Un espace sera spécialement dédié sur le site pour que chacun puisse s’exprimer librement et voter « pour », « contre » les rapports, ou s’abstenir grâce à une fonctionnalité permettant de recueillir les suffrages.
Le renouvellement des membres du Conseil d’administration, soumis à une possibilité de vote secret sur simple demande d’un des participants, est en revanche reporté à l’assemblée générale 2021 prévue pour le 10 juin mais dont la tenue reste soumise au dispositif de protection sanitaire du printemps prochain.
Les modalités de mise en place de l’assemblée générale 2020 seront précisées dans un message que chaque membre recevra par courriel, avec affichage sur le présent site.
Acquitter sa cotisation
Pour permettre le règlement de la cotisation 2020 (obligatoire pour participer à l’assemblée générale et pouvoir délibérer valablement) un service de paiement sécurisé en ligne est disponible sur le site, sur la partie droite de l’écran d’ordinateur, ainsi que sur les smartphones et tablettes.
Le Secrétaire général
Christian Olive