Votre panier est vide.
La Rose du Centenaire
La Délégation de La Renaissance Française au Luxembourg a obtenu du rosiériste ORARD créateur de roses à Feyzin (région lyonnaise), qu’une de ses créations soit baptisée « Simone Veil ». De la variété Oracolhac cette rose rouge vif, de forme allongée de 45 pétales, de végétation forte, de floraison abondante et remontante se caractérise par un parfum intense. Pouvant atteindre près d’un mètre de haut elle sera reine des jardins et des massifs.
La rose « Simone Veil » a été récompensée par le prix du Public, à Barcelone, en mai 2015.
Le baptême de la rose
« Simone Veil » à Paris
C’est à l’occasion de la première des manifestations parisiennes du Centenaire de notre institution, le 21 septembre 2015, que le baptême de cette rose s’est déroulé, dans le cadre enchanteur des Jardins du Luxembourg, jardins du Sénat.
Madame Simone Veil, souffrante ce jour-là, n’avait pu assister à cette cérémonie, mais elle était très dignement représentée par ses deux fils, Maître Pierre-François Veil et Maître Jean Veil. Le Président international, M. Denis Fadda leur avait remis un bouquet de roses rouges, qu’ils avaient immédiatement porté à leur mère de la part de notre institution.