Nous avons le plaisir de vous annoncer que le 21 juin 2024, une cérémonie de plantation de Rosiers Simone Veil a eu lieu dans la ville d’Ina (préfecture de Nagano).
Le site de plantation était la roseraie municipale « Takato Shinwa no Oka » qui compte environ 3 000 roses de 270 variétés dans une nature magnifique avec vue sur les Alpes centrales du Japon.
La roseraie a été offerte en 2004 par Shinwa Controls Co.,Ltd, un fabricant d’équipements de production de semi-conducteurs dont l’usine se trouve à Takato (aujourd’hui une partie de la ville d’Ina).
La cérémonie de plantation s’est déroulée dans le cadre du 20ème anniversaire de l’ouverture de la roseraie, en présence du maire Takashi Shirotori.
Shinwa Controls Co.,Ltd et La Renaissance Française ont offert conjointement 5 jeunes plants de rosiers à la ville d’Ina.
Le maire Shirotori a déclaré qu’il espérait que le site deviendrait un symbole de paix dans le monde.
Le processus de cette plantation a été initié par M. Kosaku Nishida (membre de la Renaissance Française, Président d’Alloy Corporation), qui a expliqué l’initiative de la Renaissance Française à M. Hirokuni Kohshima, Président de Shinwa Controls Co.,Ltd.
Le Président Koshima a approuvé nos initiatives et a apporté son soutien important.
Seibu Landscaping, qui gère les rosiers Simone Veil dans le parc Verny de la ville de Yokosuka, a fourni des branches pour la greffe.
Ensuite Yajima Gardening dans la ville d’Ina, s’est chargé du greffage. Nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées pour leurs efforts.
Nous espérons que les roses rouges de Simone Veil accueilleront les visiteurs dans ce magnifique cadre naturel.
Par Yumiko Mori, Vice-Présidente avec Mme Kuniko Yamaguchi et Mme Machiko Hattori de la Délégation japonaise, entourées des roses en pleine floraison dans la vaste roseraie.