Accueil » Vos dons pour l’essor des valeurs humanistes de la francophonie

Depuis plus de 100 ans, La Renaissance Française agit pour l’essor de la francophonie et des valeurs culturelles humanistes qu’elle porte.
Depuis 1924, elle dispose du statut d’établissement d’utilité publique. Cela ouvre le droit à ses donateurs, particuliers et entreprises, de bénéficier d’allègements fiscaux sur l’impôt des bénéfices commerciaux et non commerciaux, et sur le revenu.

LA DEFISCALISATION DES DONS : COMMENT ÇA MARCHE

En donnant à La Renaissance Française, vous pouvez déduire jusqu’à 75% du montant total de votre don dans la limite de 1000€ de don. Au-delà, la déduction s’élève à 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable (revenu net global). Si votre don dépasse cette limite annuelle, l’excédent est reporté sur les années suivantes, jusqu’à la cinquième année incluse. Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez tout de même faire un don.
Ainsi, donner 100 euros à La Renaissance Française ne vous coûtera en réalité que 25 euros.

POURQUOI FAIRE UN DON ?
Grâce aux dons ponctuels que, chaque jour, La Renaissance Française, avec l’ensemble de ses délégations en France et à l’étranger et des bénévoles qui les composent, développe ses missions : aide à la création d’écoles, partenariats universitaires, organisation de colloques, conférences, prix littéraire, édition, expositions.
La culture francophone est un repère majeur pour de nombreuses populations, sur tous les continents. La Renaissance Française doit pouvoir disposer de moyens financiers suffisants pour répondre aux attentes des peuples avides de culture libératrice.

FAIRE UN DON PONCTUEL
Ponctuel, le don permet d’aider la cause de votre choix et d’exprimer votre générosité et votre engagement. En faisant un don d’argent ponctuel La Renaissance Française, vous donnez la somme que vous souhaitez, quand vous le décidez (une fois ou plusieurs fois).
Soit pour les missions générales de La Renaissance Française.
Soit pour une mission particulière. Par exemple : aider à la reconstruction d’écoles à Beyrouth détruites lors de l’explosion du 4 août 2020.

FAIRE UN DON REGULIER
La Renaissance Française consacre la totalité de ses ressources financières à ses missions en France et dans le monde. Ses cadres qui œuvrent quotidiennement sont tous bénévoles, assumant le plus souvent sur leurs propres deniers les charges de leur action.
En assurant une ressource régulière, à la hauteur de leurs propres moyens, les donateurs permettent à La Renaissance Française de démultiplier ses forces et ses capacités d’intervention. Par exemple : fourniture et acheminement de livres dans des contrées reculées, aide à la création d’écoles françaises à l’étranger, valorisation de patrimoines menacés de disparition, édition d’ouvrages, aide aux auteurs étrangers écrivant leur œuvre en français, etc.

EN TOUTE TRANSPARENCE
Les fonds collectés par La Renaissance Française sont utilisés pour ses missions prioritaires. Sans soutien financier, notre établissement ne pourrait pas assurer ses missions en France et à l’étranger.
Chaque année, les comptes de La Renaissance Française sont présentés à l’assemblée générale des membres actifs, et déposés devant les services de l’Etat.
Les donateurs ont libre accès aux documents comptables faisant état de l’utilisation des fonds collectés, à l’euro près !

DONNER EN TOUTE CONFIANCE
Qu’il soit ponctuel ou régulier, important ou plus modeste, chaque don compte. Les dons peuvent être facilement effectués en toute confiance par chèque ou en ligne par carte bancaire.
Le site internet de La Renaissance Française est 100 % sécurisé. Pour les dons effectués par CB, vos informations bancaires ne sont pas conservées sur nos systèmes informatiques et leur traitement est totalement sécurisé. Le cryptage SSL de vos données bancaires vous assure de la fiabilité de vos transactions et de la sécurité de vos dons. Pour être certain que l’espace sur lequel vous effectuez votre don est sécurisé, vérifiez que l’URL du site www.larenaissancefrancaise.org commence par https.

You may also like

© 2023 Tous droits réservés La Renaissance Française