Accueil » ETATS-UNIS : Jumelage entre Omaha (Nebraska) et la communauté Isigny-Omaha Intercom (Calvados – 59 communes)

ETATS-UNIS : Jumelage entre Omaha (Nebraska) et la communauté Isigny-Omaha Intercom (Calvados – 59 communes)

par Internet - Site

Bernie Duhaime, Président de la Délégation de La Renaissance Française aux Etats-Unis, a favorisé le jumelage entre la ville d’Omaha (Nebraska) et la communauté de communes Isigny-Omaha Intercom, qui regroupe 59 communes du Calvados.

Bernie Duhaime a pris une part active dans l’élaboration de ce projet qui sera finalisé par la signature d’une charte d’amitié entre Madame le maire d’ Omaha, Jean Stothert, et la Présidente d’Isigny Omaha Intercom, Madame Anne Boissel dans le courant du mois d’octobre prochain.

colleville2.jpg Rappelons qu’Omaha Beach, située dans l’ouest du département du Calvados, est l’une des cinq plages du débarquement de juin 1944. Elle fut l’une des plus meurtrières et des plus difficiles à pénétrer par les Alliés. De nombreux soldats américains y perdirent la vie et sont ensevelis dans le cimetière américain de Coleville-Sur-Mer. L’Overlord Museum Omaha Beach commémore ces combats au cours desquels les soldats américains se sont illustrés par leur bravoure et leur sacrifice.

Ce jumelage est particulièrement bienvenu ; il unit les mémoires.

Nous adressons toutes nos félicitations au Président de la Délégation de La Renaissance Française aux Etats -Unis.

colleville.jpg

You may also like

© 2023 Tous droits réservés La Renaissance Française