Accueil » PARIS : Dimitri Bortnikov a reçu le prix littéraire de La Renaissance Française 2022

PARIS : Dimitri Bortnikov a reçu le prix littéraire de La Renaissance Française 2022

par La Renaissance Française

image00016-2.jpg
Dimitri Bortnikov félicité par le chancelier Gabriel de Broglie, de l’Académie Française, président d’honneur de La Renaissance Française. Photo : Aÿten Inan/LRF

On le sait, le prix littéraire de La Renaissance Française est attribué chaque année à l’œuvre écrite en français d’un écrivain dont le français n’est pas la langue maternelle.

Comme prévu, et malgré une grève des transports qui nous a privés d’une très grande partie des participants annoncés, la remise du prix littéraire de La Renaissance Française 2022 a eu lieu le 18 janvier 2023 à la Fédération Maginot.

image00009-3-r90.jpg
Daniel Rondeau, de l’Académie Française, président du jury du Prix littéraire de La Renaissance Française. Photo : Aÿten Inan/LRF

La cérémonie s’est déroulée en présence du Chancelier Gabriel de Broglie de l’Académie française, président d’honneur de La Renaissance Française, de Monsieur Daniel Rondeau de l’Académie française, président du jury du prix, de l’Amiral Henri Lacaille, président (h) de la Fédération Maginot et de Madame Emilie Colombani directrice éditoriale des Editions Rivages.

Après les discours du président international de La Renaissance Française, le Professeur Denis Fadda, du président du jury et du président d’honneur qui ont tous célébré le grand talent du lauréat et la beauté de l’œuvre qui lui a valu cette récompense, le chancelier de Broglie a remis au lauréat son diplôme.

Dimitri Bortnikov, dont « L’Agneau des neiges » paru aux Editions Rivages est le quatrième ouvrage, écrit en français a ensuite exprimé avec beaucoup d’émotion, sa joie d’être le lauréat 2022 de notre prix.

Un grand bravo aux Editions Rivages pour avoir publié ce bel ouvrage !

La cérémonie a été suivie d’un cocktail au cours duquel l’Amiral Lacaille a tenu une brève et fort intéressante causerie sur la Fédération et l’histoire de l’hôtel particulier qui l’abrite.

image00019-2-r90.jpg
Dimitri Bortnikov et le diplôme du Prix littéraire de La Renaissance Française 2022. Photo : Aÿten Inan/LRF

image00004-2.jpg
Le professeur Denis Fadda, président international de La Renaissance Française prononçant son discours sur l’œuvre du lauréat. Photo : Aÿten Inan.

image00006-3.jpg
Les proches et amis de Dimitri Bortnikov. Photo : Aÿten Inan/LRF.

You may also like

© 2023 Tous droits réservés La Renaissance Française