La 20ème Convention Mondiale de la Rose (20th World Rose Convention) se tiendra du 18 au 24 mai 2025 à Fukuyama, dans la Préfecture d’Hiroshima.
La ville de Fukuyama accueillera des visiteurs du monde entier avec environ 670 espèces et 7.000 roses.
La Roseraie de la ville de Fukuyama a été rénovée en vue de cette convention et une cérémonie de réouverture a eu lieu le samedi 13 avril 2024, 400 jours avant la Convention.
La Délégation japonaise de La Renaissance Française a offert les deux jeunes rosiers Simone Veil en 2022 avec un vœu de paix dans le monde, et une cérémonie de plantation a été organisée dans le cadre de cette cérémonie.
La cérémonie de plantation s’est déroulée en présence du maire de Fukuyama, Monsieur Edahiro, directeur du bureau du commerce, de l’industrie et du travail de la Préfecture d’Hiroshima, Monsieur Umeda, ainsi que de la vice-présidente Mori et de l’administratrice Tada de la Délégation japonaise.
Monsieur le Maire a présenté un certificat de remerciement adressé à M. Seto, Président de la Délégation japonaise de La Renaissance française.
Au milieu des années 1950, les citoyens de Fukuyama ont planté environ 1.000 jeunes plants de rosiers dans la localité, symbole de leur souhait de paix et de rétablissement après la Seconde Guerre mondiale.
Le site, la roseraie actuelle et Fukuyama est devenue l’une des principales « villes de roses » du Japon.
Nous espérons que les grandes fleurs rouges de la Rose Simone Veil attireront de nombreux visiteurs.
Le Certificat de remerciements de la commune de Fukuyama : ici
Par Yumiko MORI, Vice-Présidente