Comme on le sait, Nada Chaoul, Professeure des universités, écrivain, chroniqueuse à L’Orient Le Jour, a succédé à Ibrahim Tabet, journaliste, écrivain, à la présidence de la délégation de La Renaissance Française au Liban; Ibrahim Tabet en est devenu le vice-président. La passation des pouvoirs a eu lieu le 20 avril à Beyrouth en présence du président international de La Renaissance Française. La nouvelle présidente a été largement saluée par la presse.
La cérémonie de passation des pouvoirs, tenue dans les salons de l’hôtel Gabriel, a été suivie d’un déjeuner qui rassemblait un nombre important de membres de notre institution dont l’écrivain Alexandre Najjar, Médaille d’or 2020 de La Renaissance Française pour l’ensemble de son œuvre.
Au cours de son séjour au Liban, le président international a eu de nombreuses rencontres avec les membres du bureau de la délégation; au cours de ces rencontres ont été évoqués les différents projets, tous remarquables, de cette très dynamique délégation; parmi ceux-ci, une importante collaboration avec l’Equateur et notre déléguée dans ce pays Joëlle Cattan.