La Délégation de La Renaissance Française au Liban a le regret d’annoncer le décès de l’un de ses membres, Joy Tabet, survenu le 27 juillet 2024 en son domicile de Bhamdoun, au Liban.
Avocat, ambassadeur du Liban, membre du conseil scientifique de l’Association française des constitutionnalistes, professeur de droit constitutionnel, conseiller juridique du Parlement libanais, Chevalier de l’Ordre de la Francophonie, Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres, détenteur de la médaille de vermeil du Sénat français, Joy Tabet était un Libanais authentique, un ami fidèle de la France et un membre estimé de notre Délégation depuis 2012.
Jusqu’à son dernier souffle et quoique très souffrant, il ne manquait pas de participer » de coeur et d’esprit », comme il me l’écrivait, aux réunions et activités de La Renaissance Française.
Nous avons assisté hier, Ibrahim Tabet, Denise Revers-Hadadd et moi-même à ses funérailles en l’église Notre-Dame des Dons à Beyrouth et présenté à sa veuve Leila et à la grande famille Tabet les condoléances émues de La Renaissance Française.
Puisse-t-il reposer en paix après une vie consacrée à la culture, au droit et à la paix par le dialogue et la diplomatie.
Nada Chaoul
Présidente de la Délégation du Liban de La Renaissance Française