Les remerciements du Président International :
Le 9 décembre 2017, au cours de l’Assemblée générale de la Délégation de La Renaissance Française dans l’Aube, Madame Brisson a succédé à Madame Françoise Pillot dans les fonctions de Secrétaire de la Délégation.
Si elle renonce à ses fonctions de Secrétaire, Madame Pillot ne demeure pas moins membre du conseil d’administration de la Délégation.
Elle avait été choisie pour assumer cette responsabilité en 2007; le Général Jean-François Sardet était alors Président de la Délégation. Elle a été confirmée dans ses fonctions lorsque M.Gérard Martin-Chaussade a été appelé à lui succéder.
Arrivée avec des idées nouvelles, pendant plus de dix années – avec sa collègue et complice Madame Véronique Turk – elle les a mises en oeuvre avec une compétence, un sérieux, une disponibilité, un dévouement extrême qui honore notre institution. Il est vrai qu’elle a fait sienne la devise de Lyautey : « La joie de l’âme est dans l’action ».
Dans l’esprit de La Renaissance Française et dans le respect absolu de ses valeurs, Madame Pillot s’est dépensée sans compter, avec modestie et discrétion; il était temps que cela soit su.
Nous la saluons, lui rendons hommage et la remercions très sincèrement pour l’oeuvre qu’elle a accomplie
Et lui présentons tous nos voeux.