Accueil » L’assemblée générale 2013

L’assemblée générale 2013

par Communication & Media

Remise de distinctions et conférence

La délégation de l’Aube a tenu le 30 novembre dernier à Troyes son assemblée générale annuelle à laquelle le président Jean-François Sardet avait convié Denis Fadda à la présider à ses côtés.
Après avoir exposé à l’ordre du jour, le président international Denis Fadda a tenu à évoquer les projets de La Renaissance Française, notamment l’élaboration du programme de notre centenaire avec la constitution du comité d’organisation.

La réunion s’est poursuivie par une traditionnelle cérémonie de remise de médailles et diplômes. Quatre personnalités du département ont reçu une distinction en reconnaissance de leurs œuvres et engagements dans les domaines de la francophonie et de la culture:

Marie-Claire Guichard, la médaille d’or du Rayonnement culturel,
Madeleine Coppens, la médaille d’argent du Rayonnement culturel,
Beril Bowyer, la médaille d’argent du Mérite francophone,
Jean-Louis Humbert, la médaille d’argent du Rayonnement culturel.

photo_de_famille_des_membres_et_dirigeants_de_notre_institution_avec_les_nouveaux_promus_c_lrf_aube_.jpg

Pour clore cette sympathique rencontre, une conférence avait été organisée sur le thème « de l’Académie des Sciences coloniales à l’Académie des Sciences d’Outre-Mer ». Un sujet présenté devant un auditoire attentif d’une centaine de personnes, et spécialement programmé pour notre président international, puisque M. Fadda a durant des années, présidé aux destinées de cette prestigieuse institution avant d’être élu à la présidence de La Renaissance Française.

Lire l’article de L’Est-Eclair du 1er décembre 2013, ci-dessous :

You may also like

© 2023 Tous droits réservés La Renaissance Française